Afin de répondre aux besoins croissants de ses clients en terme de sécurité, la société AAMI SECURITE diversifie son activité et propose de nombreuses prestations, vérification de vos extincteurs, RIA, blocs de secours, poteaux incendie, alarme...

la société AAMI SECURITE se propose d'être un interlocuteur unique pour ses clients en leur fournissant les meilleurs prestations et en restant à leur écoute à tout moment.

Après chaque vérification, AAMI SECURITE vous proposera un devis pour la réalisation des travaux. Puis nous effectuerons l'entretien nécessaire au bon fonctionnement de votre matériel.

(référentiel I4 - NF 285) - Certificat n° : 686/18/04-285
Marques délivrées par CNPP Cert. - www.cnpp.com
et AFNOR Certification - www.marque-nf.com

Mise en conformité assurance

Notre société AAMI SECURITE dispose de la certification APSAD NF service (installation et maintenance d’extincteurs) n° 686/18/04-285). Dans ce cadre nous sommes en mesure (si l’installation de protection incendie est conforme) de vous délivrer une déclaration de conformité à la règle APSAD R4 (intégrant les exigences de l’assurance établies en liaison avec les instances préventives de la FFSA)

MAINTENANCE DES EXTINCTEURS

La vérification et maintenance annuelle est réalisée sur tous types d’extincteurs, toutes marques et toutes capacités. Il existe deux types de vérification des extincteurs : une vérification visuelle, une vérification fonctionnelle. Elles sont toutes les deux essentielles pour assurer un matériel en bon état de fonctionnement.
 

La vérification régulière de vos extincteur permet de protéger vos biens et de votre entourage, car un extincteurs qui n'est pas entretenu ne garantit pas une efficacité optimal lors d'un sinistre.
Les agents vérificateurs d'extincteur vérifient vos extincteurs pour la sécurité dont vous avez besoin

MAINTENANCE DES BLOCS DE SECOURS

En cas d’incendie, le BAES permet de se repérer afin de trouver facilement les issues de secours. Dans l’obscurité, en cas de coupure de courant, celui-ci commute sur une batterie interne et éclaire le cheminement.

Nos techniciens assurent l’installation et la maintenance de ces équipements conformément aux exigences normatives et réglementaires. Ils effectuent un contrôle périodique qui consiste en une vérification du basculement en mode secours, une vérification des ampoules ou des tubes, des fonctions électroniques ainsi que des batteries. Le remplacement des pièces détachées ou des blocs défectueux après accord.

MAINTENANCE DES RIA

Un robinet d’incendie armé, ou RIA, est un dispositif de lutte contre l’incendie installé dans certains établissements recevant du public et dans de très nombreux établissements industriels.

Ils existent en différent diamètres et sont de longueurs différentes en fonction des risques d'incendie. Les RIA sont alimentés en eau par le réseau de la ville. Ce réseau est sous pression constante.

Notre équipe technique possède l’ensemble du matériel nécessaire pour :

  • La maintenance et la vérification de RIA.

  • Le remplacement de tout type de RIA et la remise en état

MAINTENANCE DU DESENFUMAGE

Le désenfumage est le premier moyen pour permettre l’évacuation des fumées.

Nous intervenons en vérification et maintenance préventive et corrective sur tous type de matériels de désenfumage naturel (systèmes mécaniques à câble, systèmes pneumatiques, systèmes électriques).

 

Manœuvrer en ouverture et en fermeture les exutoires. Vérifier chaque composant du système ( exutoires, treuils, poulies, vérins pneumatiques, bouteilles CO2 etc ). Nous  remplaçons les pièces défectueuses après accord du client.

 

Nous effectuons également La vente et l’installation de diverses trappes de désenfumage.

MAINTENANCE DES POTEAUX INCENDIE

La mesure des poteaux incendie répond aux normes NF S 31213, NF EN 14384 et NF S 62-200,. elle doit être réalisée au moyen d’un appareil de mesure étalonné au moins une fois par an.


Pour cette prestation AAMI SECURITE réalise les opérations suivantes :

  • Vérification visuel et identification de l’hydrant

  • Contrôle de la présence de tous les organes

  • Mesure de débit et pression

  • Contrôle du bon fonctionnement des organes d’ouverture et de la vidange

  • Contrôle de l’étanchéité de l’appareil + graissage de la tige de manœuvre

  • Rapport de test

MAINTENANCE DES SYSTEMES DE DETECTION

Nous réalisons une fois par an le contrôle réglementaire de votre installation avec essai réel de l'équipement d'alarme Type 4 à pile ou radiocommandée. Les systèmes d'alarme doivent satisfaire aux dispositions des normes en vigueur en particulier la norme relative aux équipements d'alarme.

Nous effectuons : Le contrôle de l'équipement d'alarme, le déclenchement de l'alarme sonore et lumineuse, le bon fonctionnement de chaque diffuseur sonore et visuel,  le contrôle de la durée de l'alarme sonore et lumineuse (5 minutes), chaque déclencheur manuel.

MAINTENANCE DES PORTES COUPE-FEU

La porte coupe feu est un moyen pour lutter contre les incendies, elle évite la propagation des flammes dans un bâtiment et permet de compartimenter les zones enflammées.

En cas d’alerte, soit par la détection anormale de fumées, soit par le déclenchement d’un boîtier d’alarme, le système aimanté retenant les portes coupe-feu ouvertes s’éteint et les portes se referment automatiquement, et laisse le temps aux personnes de sortir du bâtiment.

Nous mettons à votre disposition des techniciens qualifiés pour:

  • Vérifier tout types de portes coupe-feu (coulissantes, battantes, rideaux...).

  • Entretenir des portes avec leurs accessoires quelles que soient leurs dimensions conformément aux normes en vigueur.

 

INSTALLATION DE SYSTEME EXTINCTION AUTOMATIQUE "TRACEFLAM"

TRACEFLAM est un système qui repère et éteint automatiquement l'incendie à sa source. Le système utilise, essentiellement, un tube souple, sensible à la chaleur, réalisé en polymères spéciaux dont la composition garantie les caractéristiques de détection et diffusion.

Ce système d'extinction automatique est relié à un réservoir sous pression contenant l'agent extincteur. Lorsqu'un feu se déclare et atteint le tube, la paroi de ce dernier s'amincit pour rapidement éclater à l'endroit le plus exposé. L'agent extincteur est alors pulvérisé directement sur la source du feu, garantissant son extinction rapide avant qu'il ne s'étende.

Le tube sous pression peut se faufiler partout et donc au plus près du risque : armoires électriques, stockage de produits dangereux, moteurs, machines outils, locaux de déchets, cuisines de restaurants et industrielles...

 

Please reload

AAMI SECURITE

9 Route de Salleboeuf

33750 SAINT GERMAIN DU PUCH

Contactez nous

06 67 64 93 53

aami-securite@orange.fr

WP_20161011_002